SCALP 86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SCALP 86

LA LUTTE EST EN MARCHE AVANT...mais c'est dur de passer la vitesse!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 revolte anti-sarkonazi nuit du lundi au mardi non exaustif.

Aller en bas 
AuteurMessage
ptitcons
ca fait un pack
ca fait un pack
ptitcons


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2006

revolte anti-sarkonazi nuit du lundi au mardi non exaustif. Empty
MessageSujet: revolte anti-sarkonazi nuit du lundi au mardi non exaustif.   revolte anti-sarkonazi nuit du lundi au mardi non exaustif. Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:26

A Bastille : Une centaine de manifestants interpellés. Après la dispersion place Voltaire, une partie des manifestants est progressivement revenue à Bastille. Un peu après 23h (juste après qu'on soit partis apparemment…), des affrontements ont commencé devant l'Opéra. Les charges répétées ont dispersé une bonne partie des gens et les irréductibles ont été isolés sur les marches de l'entrée principale de l'opéra et arrêtés. La Préfecture de Police de Paris parle d'une centaine d'interpellations… A Nantes : jusqu'à 400 manifestants d'extrême-gauche, selon la police, ont manifesté sans heurts en début de soirée dans le centre ville, 150 à 200 personnes cherchaient la confrontation avec les forces de l'ordre en fin de soirée, a constaté un journaliste de l'AFP. Dix personnes ont été interpellées, a indiqué la préfecture. Par ailleurs, des vitres de la mairie annexe des Dervallières, dans la banlieue de Nantes, ont été brisées et une tentative d'incendie au cocktail molotov a échoué, selon la police qui est intervenue pour sécuriser le site.

A Rennes : environ 300 personnes, selon la police, ont affronté en fin de soirée les forces de l'ordre à coups de jets de projectiles, dans le centre-ville.

A Caen : environ 800 manifestants anti-Sarkozy, étudiants pour la plupart, ont manifesté lundi pendant trois heures dans les rues de Caen, sous la bannière "Ils précarisent, on s'organise". Après avoir parcouru le centre ville pendant deux heures, une moitié des 800 manifestants se sont massés devant la préfecture protégée par un cordon de CRS. Aucun incident notable n'a été enregistré. La dissolution de la manifestation a été prononcée vers 21 heures, a observé un journaliste de l'AFP sur place.

A Tours : une manifestation a rassemblé lundi en fin d'après-midi environ 300 personnes, à l'appel de la LCR et de l'union syndicale Solidaires. Les manifestants ont défilé pendant plus de deux heures dans le centre ville. Ils ont scandé des slogans comme "un jour ça va péter", "partage des richesses", "à ceux qui veulent karchériser la France nous répondons résistance", a constaté un journaliste de l'AFP.

A Lille : Des heurts ont opposé lundi soir manifestants anti-Sarkozy et forces de l'ordre pour la deuxième nuit consécutive à Lille, où plusieurs dizaines de véhicules et poubelles ont été incendiés, a-t-on appris de sources concordantes.Une manifestation de plus d'une centaine de jeunes a été dispersée par les forces de l'ordre peu avant minuit au moyen de gaz lacrymogène. Au moins six personnes ont été interpellées, ont constaté des journalistes de l'AFP. Ils avaient auparavant arpenté les rues du centre et de quartiers populaires pendant près de quatre heures, renversant des poubelles sur leur passage, bloquant les rues au moyen de barrières et jetant à plusieurs occasions des pavés dans des vitrines de magasins. Dans le ciel, un hélicoptère équipé d'un puissant projecteur surveillait leur progression ainsi que les opérations des pompiers pour des feux dans des quartiers populaires.

A Toulouse : Une centaine de manifestants anti-Sarkozy ont été dispersés par les forces de l'ordre lundi soir place du Capitole à Toulouse, où des incidents avaient déjà eu lieu dimanche à l'annonce de la victoire du candidat de l'UMP à la présidentielle, ont constaté des journalistes de l'AFP. Rassemblés vers 20H00 en face de l'Hôtel de ville, les manifestants, jeunes pour la plupart, ont été dispersés peu avant 23h00 à l'aide gaz lacrymogènes, après avoir incendié des poubelles sur la place et à proximité de la porte de la mairie. Au moins deux interpellations ont été constatées par l'AFP parmi les manifestants qui ont lancé des bouteilles sur les forces de l'ordre avant de se disperser dans les rues adjacentes. Une dizaine de voitures ont par ailleurs été incendiées dans la soirée dans les quartiers sensibles de La Reynerie et de Bagatelle.

A Lyon : Une manifestation anti-Sarkozy a réuni plus de 200 personnes lundi soir à Lyon, la deuxième de la journée, après celle des lycéens dans l'après-midi, a-t-on appris de source policière. Le cortège, parti de la place des Terreaux, s'est déplacé dans le centre-ville de Lyon, causant quelques dégâts à des abribus, un kiosque à journaux et à du mobilier urbain. Plusieurs face-à-face avec les forces de l'ordre se sont déroulés. Agents de la sécurité publique, CRS et gendarmes mobiles ont tiré à plusieurs reprises et en différents endroit des grenades lacymogènes, provoquant la fuite des manifestants, qui se regroupaient un peu plus loin. Des petits groupes, représentant au total 50 à 80 personnes, selon la police, continuaient vers 23h30 à caillasser les véhicules de police et les forces de l'ordre. Il y a eu une interpellation. Dans l'après-midi, 200 lycéens avait déjà protesté au cours d'un rassemblement contre l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Des actes de dégradation ont été observés en marge de la manifestation sur des poubelles et des panneaux d'affichage politique, entraînant deux interpellations, dont celle d'un mineur de 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
revolte anti-sarkonazi nuit du lundi au mardi non exaustif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALP 86 :: Les Luttes :: infos actualités locales-
Sauter vers: